ANTI-INFLAMMATOIRES LOCAUX

Ils agissent en réduisant l’inflammation, en bloquant directement l’enzyme responsable de la production des principaux médiateurs impliqués dans le processus inflammatoire.

 

ANTISEPTIQUES

Ils agissent en limitant ou en ralentissant le développement des micro-organismes. Ils sont particulièrement actifs à l’égard des bactéries et des champignons (Candida albicans). Ils sont disponibles principalement en bains de bouche, spray et comprimés à action topique.

 

ANESTHÉSIQUES LOCAUX

Ils empêchent la génération et la conduction des stimuli nerveux douloureux, en soulageant la douleur.

 

ANTIBIOTIQUES

À utiliser seulement dans les cas de mal de gorge d’origine bactérienne et après en avoir vérifié la cause, parce qu’ils agissent en ralentissant ou en bloquant seulement la prolifération des bactéries Ils ne sont donc pas efficaces dans les formes virales. Ces médicaments doivent être pris seulement sur ordonnance médicale.

Lire attentivement les mises en garde et la notice. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre pharmacien. Date d’élaboration du texte : 2017-07
Fabricant : Aboca S.p.A. Società Agricola

Aboca