Parmi les symptômes les plus communs liés au mal de gorge, nous trouvons : la sensation de gorge sèche ou de gonflement et la douleur lors de la déglutition, la respiration ou en parlant.

Chez certaines personnes, le mal de gorge se manifeste comme un unique symptôme mais, très souvent, il peut se présenter avec de la toux, des douleurs articulaires diffuses, des éternuements, le nez qui coule ou de la fièvre.

Dans la plupart des cas (principalement en présence de rhume ou de grippe), le mal de gorge se résout en une semaine; plus rarement en revanche, il nécessite un traitement spécifique pour pouvoir s’améliorer.

En cas de mal de gorge lié à des pathologies plus importantes, il faut considérer les signes suivants : présence de plaques sur la gorge ou sur les amygdales, lymphonœuds cervicaux antérieurs gonflés (amygdalites), incapacité à avaler, mal de gorge qui ne s’améliore pas de lui-même ou qui se manifeste continuellement, céphalée, éruptions cutanées, vomissement, forte fièvre.

Lire attentivement les mises en garde et la notice. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre pharmacien. Date d’élaboration du texte : 2017-07
Fabricant : Aboca S.p.A. Società Agricola

Aboca